Ce massage a vu le jour dans les années 50 par le naturopathe et réflexologue Robert St John.
Il a observé qu’en travaillant sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête cela influençait le physique et principalement le psychique.
A partir de la conception, notre corps mémorise dans nos cellules un grand nombre d’informations, de conditionnements, de croyances. Au cours de ces neuf mois dans le ventre de notre maman, nous sommes influencés par bien des facteurs différents : nos parents eux-mêmes et leurs comportement, les choses qu’ils vivent à ce moment-là, l’environnement…
Cette période va fortement impacter le schéma de notre Vie.
Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes. Bien implantées dans nos cellules, ces programmations sont responsables de biens des maux, de nos inconforts, de nos maladies, de nos comportements et automatismes dans notre vie .
Notre vie après la naissance est influencée par tout ce que nos cellules ont mémorisé entre notre conception et notre naissance.
L’objectif du massage métamorphique est de nettoyer et libérer les mémoires de nos cellules liées à cette période. Cette technique permet de revenir à la source de nos blocages et d’en nettoyer directement les mémoires tout en libérant notre lignée.
Le massage métamorphique permet d’activer la capacité d’auto-guérison de notre corps. Tous les animaux et l’homme ont le pouvoir de se guérir eux-mêmes. Nous devons rester conscients du fait que réside en nous une grande puissance de guérison.
Pendant la séance 3 zones sont massées: les pieds, les mains et la tête.
Vous pouvez aussi consulter l’article écrit par Christine Dejarnac en suivant le lien suivant:
https://inlight-out.com/massage-metamorphique-philippe-rongy/
Rendez-vous à Liège +32 479 04 83 52 ou contact@philippe-rongy.com
Prendre rendez-vous
Si vous souhaitez me rencontrer au sujet de cette pratique